Flores: de Maumere à Riung

16/07/2014 : Maumere Nous sommes attendus à l’aéroport par notre chauffeur, afin de rejoindre le Sea world club, où nous allons passer deux nuits. Au programme,…

Read Article →
Vers l'Indonésie et au delà !

Vers l’Indonésie et au delà !

Tawau, Tarakan et Banjarmasin Arrivés au port de Tawau, nous nous enquerrons des horaires de ferry vers Tarakan, pas de pot il n’y en a…

De Kota Kinabalu à Sepilok, dans la province de Sabah Nous arrivons sous un soleil radieux en milieu d’après midi à Kota Kinabalu, la navette…

"confluent vaseux"

« confluent vaseux »

Kuala Lumpur : 21/06/2014 : nous arrivons en début d’après midi à l’aéroport de KL, litteralement « confluent vaseux ». Le temps de rejoindre notre pied à terre, il…

Read Article →
Sur la route de Paksé à Thakhek...

Sur la route de Paksé à Thakhek…

11/06/2014 : On prend les mêmes et on recommence. Cette fois ci c’est la bonne et nous quittons à regret le doux repaire du Sunset Paradise…

Phnom Penh 31/05/2014: Aujourd’hui, on est debout à 6h pour prendre notre bus à 7h du matin. Nous sommes un peu étonnés de voir arriver…

… C’est (plus vraiment) le début, d’accord, d’accord 27/05/2014: Nous voici à Siem Reap, arrivés par le vol du soir. Un Tuk-tuk nous attend à…

Du lac Inlay à Bagan : 15/05/2014 : Nous voilà fraîchement débarqués de la pirogue, en route pour notre hôtel où attendent sagement nos gros sacs à…

Nous voila à Bangkok afin d’obtenir nos visas pour la Birmanie. Mais hasard du calendrier, il y a un jour férié et le week-end qui…

24/04/2014: Durant notre petit déjeuner nous échangerons avec plusieurs jeunes femmes, venues ici comme volontaires afin de participer à un programme « d’empowerment » à destination des…

D'Udaïpur à Jodhpur

D’Udaïpur à Jodhpur

18/04/2014: Arrivés par le train, nous rejoignons le centre ville dans l’espoir de trouver rapidement un hôtel convenable. Peine perdue, nous passerons presque 2 heures à trouver…

09/04/2014: Nous atterrissons à Delhi. Il fait nuit, nous n’avons pas d’hôtel et seulement une vague idée de l’endroit où nous pourrions en trouver un….

27/02/2014 : Encore une fois, il faut se lever tôt pour aller prendre l’avion (que c’est dur la vie de voyageurs!). Nous arrivons 5h plus tard…

18/02/2014 Puerto Natales est notre premier arrêt véritablement chilien. Ville étape par excellence, elle sert surtout de point de départ pour partir à l’assaut du…

de l'eau !!!

de l’eau !!!

02/02/2014: Iguazu nous voila! Mais en fait non, pour cause de mauvaises conditions météo notre vol pour Iguazu est annulé, du coup, on passera une…

21/01/2014 Dans l’imaginaire de Delphine, une ville entourée de montagnes, un peu comme Grenoble. Dans la réalité, un monstre d’urbanisme sauvage, couvrant la vallée de…

Après une traversée du désert de plusieurs heures, nous voila enfin arrivés à la capitale du Pictionnary géant: Nasca la ville autour de laquelle se…

28/12/2013: Nous voilà à San José, au Costa Rica, où nous devons retrouver une bande de copains pour passer le nouvel an ! Notre point de…