"confluent vaseux"

« confluent vaseux »

Kuala Lumpur :
21/06/2014 :

nous arrivons en début d’après midi à l’aéroport de KL, litteralement « confluent vaseux ». Le temps de rejoindre notre pied à terre, il ne nous reste plus que 3 ou 4 heures de jour pour découvrir la ville. Nous prenons nos quartiers à la périphérie du quartier de Little India, ce qui nous enchante carrément car nous sommes en manque de gastronomie indienne.
Nous profiterons de cette fin d ‘après midi pour nous envoyer un colis en France et goûter des cacahuètes fraîchement cuites à la vapeur, ça ressemble un peu à du beurre de cacahuètes mais avec la texture des haricots rouges.
Plus tard dans la soirée, nous prenons le bus GOKL, un bus gratuit desservant le centre ville, afin de rejoindre Jalan Alor. Cette rue est « La Rue » des restaurants de rue.05-IMG_5180
Ça grouille littéralement de stands de nourriture en tout genre, les odeurs qui flottent jusqu’à nous sont tantôt savoureuses, tantôt écœurantes : mélanges de viandes et poissons grillées, fumet douceâtre des durians murs, effluves de fritures variées.
Nous dînerons dans l’une des nombreuses cantines qui bordent la rue, ce sera un peu cher (pour de la street food) et pas dément. Nous rentrerons rapidement nous reposer, car nous sommes crevés.03-IMG_5178

22/06/2014 :
Aujourd’hui nous avons traîné une bonne partie de la matinée, histoire de se reposer, nous prendrons un petit déjeuner indien pour contenter Delphine qui ne parle que d’Idli depuis que nous sommes arrivés.
On ferra un rapide passage dans un mall histoire que je regarde si je rachète des vêtements avant d’aller à Bornéo. Nous en profiterons pour marcher un peu nez au vent, afin de goûter l’ambiance de Kuala Lumpur. Pour ce que nous en avons vu jusqu’à maintenant, nous aimons assez le melting pot d’influences qui se dégage de la ville.

Le soir arrive vite, et nous partons à pied dans KL pour rejoindre le parvis des « Petronus tower », joyau architectural et landmark emblématique de la ville.10-IMG_5186 Il se déroule aux pieds de ces tours un spectacle de fontaines lumineuses en musique. Nous parviendrons sur place avec un peu de retard mais nous assisterons tout de même à la fin du show. C’est assez sympa et il y a une bonne ambiance, avec un grand nombre de badauds qui viennent également partager ce moment avec les touristes.13-IMG_5194
Nous poursuivrons ensuite en direction du Sky bar. Un restaurant bar panoramique avec une vue splendide sur les fontaines et les Petronus tower. Perché au 36ème étage du trader hôtel, nous profitons de la vue magnifique sur la ville, avec de l’autre coté la piscine d’intérieure au milieu du bar.
Nous nous la jouons grand luxe et sirotons un cocktail afin de jouir de ce cadre exceptionnel. On dînera sur place, persuadés de ne pas remettre les pieds ici de si tôt.19-IMG_5204

Une fois repus du spectacle de la ville, nous rentrerons à pied, car malgré nos multiples tentatives, nous ne trouverons jamais l’arrêt de bus nous permettant de rentrer. Mais comme il fait doux et que la nuit est belle, la balade du retour sera des plus agréable.
14-IMG_5196

23/06/2014 :

Le Bird park, est une des attractions de la ville de KL. Un immense parc ornithologique, avec des espaces à ciel ouvert (sous des filets) où les oiseaux peuvent voler en semi liberté. Ça sera pour nous l’occasion de déambuler au milieu d’oiseaux magnifiques, des perroquets carmin, des perruches, des pélicans, des petits oiseaux exotiques aux couleurs flamboyantes.34-IMG_5240

35-IMG_5245

44-IMG_5273
Nous céderons même au spectacle de perroquets dressés exécutant leur petit tour de cirque pour le bonheur des petits et des grands. La balade au sein du parc est vraiment chouette car les espaces sont variés et l’ensemble suffisamment étendu pour que l’on ne passe pas son temps à croiser d’autres visiteurs. Notre chance est que nous sommes un jour de semaine, il doit en être différemment le week-end.41-IMG_5266

Nous irons ensuite nous perdre dans la banlieue de KL, à la recherche d’un centre commercial pour y faire des emplettes. Enfin c’est surtout moi qui veut trouver d’autres fringues pour partir affronter l’île de Bornéo dans 2 jours. Nous prendrons donc un train, forme de rer local, pour aller à Mid valley. C’est très local, plein de boutiques en tout genre, mais je ne trouverais pas ce que j’étais venu chercher, cependant nous repartirons avec des chaussettes anti sangsues pour marcher dans la jungle et un sac étanche pour nos futures plongées. Maigre butin, mais il se révélera bien utile par la suite.
01-DSC02171

Le soir nous mangerons à nouveau indien à proximité de l’hôtel, on se régalera donc une dernière fois avant de poursuivre notre aventure en direction de Miri, notre première étape sur l’île de Bornéo ! Cette prochaine étape à pour Delphine et moi même des airs de destination ultime. C’est vraiment la destination difficile à atteindre, pleine de mystère et chargée de promesses. Oui c’est la destination de rêve par excellence.