Thaï break
Nous voila à Bangkok afin d’obtenir nos visas pour la Birmanie. Mais hasard du calendrier, il y a un jour férié et le week-end qui s’en mêle, du coup nous y resterons 6 jours.
Nous gagnons le quartier de Khao San road, situé dans le Bangkok touristique. Curieusement, il ne sera pas difficile de trouver notre route, les Thailandais étant très serviable et parlant pour beaucoup d’entre eux un bon anglais.
Nous en profiterons d’ailleurs pour discuter avec 2 charmantes dames, lors du trajet en bus vers notre hôtel. Celles ci nous indiquerons très gentiment à quel arrêt descendre et nous apprendorns à dire bonjour et merci en thaï.
Autre surprise, la traversée de la grouillante rue de Khao San se fera sans encombres, malgré le fait que nous soyons chargés comme des mulets Delphine et moi. Aucune bousculade d’aucune sorte. Clairement ça marque un changement par rapport à l’Inde.
Après un rapide arrêt à la case hôtel, nous laissons notre fatigue dans la chambre et nos sacs sous la douche, à moins que ce ne soit l’inverse pour aller trouver une petite gargote où dîner.
Les jours suivants seront passés très agréablement en massages, en apéro, en grosses grasses matinées, en journée chaude à marcher dans Bangkok, à patienter devant l’ambassade du Myanmar, en visite de pagode, en session shopping.
Bref nous avons profité de notre étape à Bangkok pour recharger nos batteries et nous la couler douce.
Ceci ne nous aura pas empêcher de manquer de succomber au bagout de petits escrocs qui auront tenter de nous faire dévier de notre route pour nous empêcher d’aller voir le Bouddha de Jade. Ils sont vraiment fortiche, car ils ont presque réussi à nous envoyer dans un magasin de pierre précieuse sans qu’on le veuille!
La visite de la pagode abritant le fameux Bouddha de jade est assez chouette, mais nous donne vraiment l’impression d’aller à Disneyland. C’est trop propre et trop soigné partout.
On sera tombé sur une manifestation anti gouvernement et anti corruption, mais ça n’a rien à voir avec les manifestation en Europe. Là ça ressemblait plus à Occupy wall street. Un village de tente est installé tout autour d’un lac, couvrant la totalité de la superficie du parc Lumphini. Avec scène de concert façon festival en plein air, un seul bonhomme sur le podium lancé dans un tour de chant devant quelques femmes qui dansent toutes seules…
On aura bien apprécié les bateaux taxi, qui sont un moyen pratique et économique de bouger d’un quartier à l’autre de Bangkok. ça permet de prendre le frais tout en voyant la ville sous un autre angle.
Finalement l’obtention du Visa pour la Birmanie qui s’annonçait comme une grosse galère n’aura été qu’une formalité rapidement expédiée.
Moi j’ai également vraiment apprécier les petites cuisines ambulantes qu’on trouve partout avec un assortiment de bouffe étonnante. Les balades dans les marchés de jour comme de nuit sont pleins de choses surprenantes et authentiques. C’est aussi un bon moyen de s’imprégner de l’ambiance locale. Sans compter qu’en se promenant ainsi on tombe sur des petits autels assez marrant:
et on a parfois des surprises comme celle là:
Alexis est-il monté dans un tuk-tuk ? Oui, private joke totalement assumée.