de l'eau !!!

de l’eau !!!

02/02/2014:
Iguazu nous voila! Mais en fait non, pour cause de mauvaises conditions météo notre vol pour Iguazu est annulé, du coup, on passera une nuit et un jour de plus à Salta.

Salta: Faux départ

Salta: Faux départ


On en profitera pour aller découvrir le coin de San Lorenzo, situé à 7km de Salta. Un petit coin de verdure niché dans une vallée, où l’odeur de l’asado (bbq argentin) flotte dans l’air. C’est littéralement pris d’assaut par les habitués le week end. Cependant, on finira par se trouver un petit coin tranquille pour passer l’après midi les pieds dans l’eau.
Salta: détente à San Lorenzo

Salta: détente à San Lorenzo

Nous arriverons de nuit et la chaleur en sortant de l’aéroport nous apprend que nous sommes bien dans la jungle. Il fait lourd et humide que c’en est difficilement supportable, enfin surtout pour moi, Delphine elle, apprécie.
Après un rapide trajet en taxi, nous arrivons à « Los Tangueros », notre pied à terre pour la durée de notre visite à Iguazu. Le lieu est tenu par Marie une française, qui a vite fait de nous donner toutes les infos utiles sur la visite du parc. Rendez vous est donc pris pour le lendemain, après une bonne nuit de sommeil.

03/02/2014:

Nous commencerons la visite du parc par la partie basse, espérant ainsi éviter le gros des touristes. Mais manque de chance et vacances obligent, il y aura du monde toute la journée. En chemin pour découvrir les chutes nous croiserons la route d’un groupe de mignons Coatis, mais attention, leurs dents et leurs griffes sont redoutables.

Iguazu: Coati !

Iguazu: Coati !

Notre première vision des chutes est superbe, on a tellement du mal à se les imaginer qu’une fois devant, on reste vraiment sans voix. Un paradoxe est qu’on espère de la fraîcheur, due à la proximité des chutes d’eau, mais il fait tellement chaud et lourd qu’on est en sueur avant d’avoir vu les chutes.
IMG_1870

nous continuerons avec un petit tour sur l’île de San Martin, situé au milieu des chutes et offrant plusieurs points de vue en hauteur des chutes. On y fera aussi de jolies rencontres: papillons, vautours et lézards.
IMG_1875
Nous apprécierons surtout de pouvoir faire un peu trempette aux pieds des chutes, car avec la chaleur ambiante on souffre.

Iguazu: ile San Martin

Iguazu: ile San Martin

Nous enchaînerons avec la visite du circuit haut afin de varier les plaisirs, toujours autant d’eau et il fait toujours aussi chaud. IMG_1876

la partie finale du parc coté argentin se rallie grâce un petit train et une balade sur des passerelles métalliques en plein cagnard. Je vous ai dit qu’il faisait chaud et lourd? Ben là ce fut encore pire. De l’eau partout, mais on meurt de chaud sans pouvoir se rafraîchir d’un iota. Mais la vue depuis le haut de la gorge du diable est tout simplement bluffante!
IMG_1915

04/02/2014:

Aujourd’hui, nous visiterons la ville d’Iguazu, même si il n’y pas grand chose à y voir.
Le point des 3 frontières où l’on peut voir le fleuve qui sépare l’Argentine du Brésil et du Paraguay est assez sympa, mais se révélera assez dangereux pour Delphine, qui se fera un vilain bobo en glissant sur un sentier de terre. Cela ne nous empêchera pas d’aller visiter une orchideraie, qui sera assez décevante: les orchidées ne sont pas en fleur à cette saison de l’année.
Faute de mieux nous rejoindrons l’hôtel afin de profiter de la piscine le temps de patienter jusqu’à l’heure du départ de notre bus pour Buenos Aires !

Tango (le chien) au bord de l'eau

Tango (le chien) au bord de l’eau