Des petits traits, des petits traits, encore des petits traits !
Après une traversée du désert de plusieurs heures, nous voila enfin arrivés à la capitale du Pictionnary géant: Nasca la ville autour de laquelle se trouvent les fameux dessins tracés dans le désert, par la civilisation Nasca.
Nous sommes accueillis à la sortie du bus par « Micky », notre contact fournis à Pacaras. Il nous conduit rapidement à son hôtel: le Nasca Inn. Sans être complètement fou, nous nous laissons séduire par la grande chambre lumineuse et la salle de bain spacieuse équipée d’une baignoire, ce qui au beau milieu d’un désert à de quoi surprendre. Mais nous déchanterons bien rapidement car, en effet, qu’elle est l’utilité d »une baignoire lorsqu’on n’a pas d’eau chaude? Admettez que le bain froid est tout de suite moins fun.
Après cet échec nous irons nous instruire au planétarium, où se déroule une explication sur les fameuses lignes de Nasca et en français, s’il vous plait. Nous apprendrons que les lignes ont du servir à l’origine de lieu de culte, ainsi que de représentations astronomiques des constellations liés au panthéon des Nascas. Ces hypothèses sont celles de Maria Reiche, une allemande qui passa 50 ans de sa vie à étudier, préserver et faire connaitre les lignes de Nasca.
L’hôtel où se situe le planétarium est celui où elle termina sa vie. Ils ont conservé sa chambre en l’état, transformant celle ci en mini musée. Ce fut particulièrement instructif en prévision de notre survol des lignes prévu le lendemain matin.
le lendemain matin, nous esquivons le petit déj’, car selon les recommandations du routard, le vol peut être un peu chaotique. Qu’a cela ne tienne nous faisons quand même les coqs devant l’avion avant de monter à bord. Parce que croyez nous, pendant le vol, on en mènera pas large, même moi qui ai le cœur bien accroché, je me sens quelque peu barbouillé. On atterrira sain et sauf, avec malgré tout une belle collection de photos.
Afin de nous remettre de nos émotions ainsi que pour passer agréablement la fin d’après midi, nous trouverons refuge autour de la piscine d’une petit hôtel sympathique. Histoire de se prélasser en attendant l’heure de notre bus de nuit à destination de Cusco, notre prochain étape à la découverte du Pérou.
Il est vrai que parfois ça tangue un peu mais avoue mon cher Alexis que le résultat en vaut la peine !
Peu d’endroits sur la planète provoque cet émerveillement vu du ciel 🙂
Je vous envie , vous foncez vers Cuzco , encore un superbe endroit et ça ne fait même pas 2 mois que vous êtes partis.
Enjoy ^^
Une petite gerbe pour un grand PAAANNNN dans tes yeux, avoue que ça vaut le coup.