Retrouvailles à Punta Arenas!

Retrouvailles à Punta Arenas!

Après quelques heures de bus, nous arrivons dans la soirée à Punta Arenas où nous devons retrouver Guillaume et Marie.
Après 3 jours de rando, nous préférons passer par la case douche, avant de les rejoindre au restaurant. A Punta Arenas on retrouve les spécialités de Patagonie : le Centolla (crabe royal) et l’agneau de Patagonie. Nous suivons les conseils d’un restaurant précédent et optons pour un vin qui lui n’est pas de Patagonie (parce qu’ici le crabe et l’agneau ont fait leurs preuves, mais le vin nettement moins !)
Une bonne petite soirée de retrouvailles, au cours de laquelle Guillaume nous livre la blague du jour : l’excursion de demain pour aller voir les pingouins de magellans (qui en fait sont des manchots) est à 7h du matin ! Quand on s’est levés le matin même à 4h pour voir le lever du soleil sur les Torres, on trouve presque ça comique ! 😉

22/02/2014 :
Après une trop courte nuit, nous voici dans le minibus qui nous emmène au port. Le bateau accueille une petite quarantaine de passagers, on s’assied tout devant : nos têtes touchent un peu le plafond à cet endroit, mais on a un petit carré bien pratique pour discuter tous les 4.

un bateau un peu bas de plafond!

un bateau un peu bas de plafond!


Nous abordons sur l’île des manchots, il y en a des centaines. C’est vraiment très marrant de les voir gambader, s’arrêter et hésiter là où ils doivent traverser le chemin, puis se lancer en direction de la mer pour aller nager et chercher à manger.
Il y a pas mal de vent, nous manquons même de nous envoler en allant jusqu’au phare. Les manchots, eux, semblent bien ancrés dans le sol !
sur l'ile aux manchots (oui, il fait un peu frais)

sur l’ile aux manchots (oui, il fait un peu frais)

regarder des manchots courir: priceless!

regarder des manchots courir: priceless!

Après une petite heure de balade sur l’ile, nous reprenons le bateau en direction d’une petite île abritant une colonie de lions de mer. Nous les observerons depuis le bateau, assis sur le bastingage.

sur le bateau!

sur le bateau!


Marie préfère rester en lieu plus sûr pendant que Guillaume se la joue skipper
on s'amuse bien sur ce bateau!

on s’amuse bien sur ce bateau!

L’air de la mer nous a ouvert l’appétit et épuisés ! Nous commençons donc par un arrêt restaurant pour le moins étrange, puisque le chef a une carte traduite en français dans laquelle chaque plat est assorti d’une description en lien avec sa vie et où il se compare à Hannibal Lecter. Perso, je préfère un plat de poisson à la viande ! S’en suit une petite pause sieste, un peu plus longue que prévu : apparemment nous avons tous du sommeil à rattraper !
Et c’est donc l’heure du goûter avec de bons jus de fruit frais :

pause colorée!

pause colorée!

Nous profitons d’une belle lumière pour une petite balade sur la croisette, euh, pardon, le long de la mer.

murs peints de Punta Arenas

murs peints de Punta Arenas

Vient ensuite l’heure du dîner, pour lequel nous avons réservé dans ce qui est considéré comme la meilleure table de la ville. En effet, c’était très bon ! A défaut d’avoir une belle photo des lions de mer vus le matin, nous nous immortalisons chevauchant les sculptures devant le resto !

les lions de mer, sans l'odeur: on préfère!

les lions de mer, sans l’odeur: on préfère!


Guillaume et Marie partiront le lendemain pour El Calafate. C’était court mais très sympa de se retrouver au bout de l’autre hémisphère pour ces 2 jours !

23/02/2014 :
Petite journée cool, c’est dimanche, il fait un soleil magnifique alors en plus d’une grasse mat, on s’offre un petit tour en ville sur des airs de jazz. Il y a des musiciens sur la plazza des armas et c’est vraiment très agréable de les écouter en laissant le soleil nous réchauffer le visage !

instant jazz

instant jazz