Antigua bis

Antigua bis

23/12/2013:
Nous arrivons à Antigua en début d’après-midi et retrouvons Alban en plein cours d’espagnol! L’occasion pour moi de prendre une heure de cours à la suite (Alexis est pris d’une grosse flemme et préfère rester à discuter avec Alban). Mais qu’à cela ne tienne: un autre cours est prévu le lendemain matin!
Le soir, nous partons avec Alban dans un restaurant qui fait des fondues au fromage! on se régale!

Le 24/12, je laisse Alexis à son cours d’espagnol pour donner un coup de main à Maria qui doit réaliser une grosse commande de pain et de viennoiseries: toutes ces odeurs m’ouvrent l’appétit!
Nous goûtons donc les cinnamome rolls de Maria qui sont de vraies merveilles!

Nous partons ensuite pour Guatemala city, pour fêter Noël dans la famille de Maria (voir notre article « Feliz Navidad »). Ce sera également l’occasion de voir la plus belle collection d’orchidées de toute ma vie, que possède la tante de Maria. Nous reviendrons à Antigua le 25 au soir, pour une petite soirée tranquille. Le 26, nous partons pour la finca (plantation) du père de Maria, en compagnie d’Alban.

A la finca

A la finca

Quelques peu fainéants nous ne ferons qu’une petite heure de marche pour faire une pause sandwich dans un mirador puis, en redescendant, nous prendrons le temps d’observer les colibris qu se délectent de nectar.
Si, si, cherchez bien, il y a un colibri!

Si, si, cherchez bien, il y a un colibri!

Les piscines à l’entrée de la finca, nous faisaient de l’oeil à notre arrivée, mais au retour nous décidons qu’elles sont trop froides et qu’une petite tête dans la piscine de la maison d’Antigua fera bien mieux l’affaire! et en plus il y a des bières!
Le soir, pour nous remettre de cette dure journée, nous mangerons dans LA crèperie d’Antigua: « le petit Saint Malot »: très bon! pétage de bide: round 1!
Le 27, Alexis et moi partons pour Santa Catarina, un spa dont les eaux arrivent du volcan et qui propose un circuit thermal avec des bains à différents degrés. Le tout suivi d’un massage: pas mal du tout cette dernière journée. De quoi évacuer le stress… que nous n’avions pas! (Oui, je sais que cette phrase va en énerver plus d’un).
Nous passerons notre dernière soirée avec Alban et Maria dans un excellent restaurant de viandes, tenu par un toulousain. Pétage de bide round 2. Delphine KO!
Au restaurant "Las Entorchas"

Au restaurant « Las Entorchas »

Le lendemain matin, départ à 3h30 pour l’aéroport. Maria et Alban se lèveront même pour nous accompagner au départ du bus navette: adorable! On espère qu’ils auront pu redormir après et que le coq ne les aura pas réveillés une heure plus tard!